dimanche 29 mars 2015

La saga Waterfire


La saga Waterfire tome 1 : Deep Blue 

Auteur : Jennifer Donnelly 

Edition : Hachette

Page : 380

Prix : 15.90


Résumer : Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour. Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent... Pourtant, ce matin-là, l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étranges rêves annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mére est touchée d'une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s'entredéchirer. Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde... et le nôtre.


Mon avis :  Pour commencer je vais vous parler de la couverture du livre qui est juste magnifique , autant à l'extérieur que à l'intérieur , ce qui donne encore plus envie de le lire , c'est vraiment un bel objet livre .
Pour ce qui est de l'histoire je n'avais encore jamais lu de livre sur les sirènes, ce qui m'intriguer beaucoup. Pour ce qui est des premiers chapitres ce fut un peu laborieux , car j'ai eu énormément de mal avec le vocabulaire employé , mais par la suite plus on avance dans l'histoire mieux c'est expliqué et sinon il y a un glossaire à la fin du livre , plus des arbres généalogiques. Pour ce premier tome je dirai que c'est plus un romans d'introduction , il met l'univers en place . J'ai beaucoup aimé les déscriptions du monde marin que l'auteur met en place , on se prend au jeu à imaginé à quoi ressemble telle ou telle chose .


En bref : Malgré un début un peu chaotique à cause du vocabulaire. ce premier tome est un comme une introduction qui laisse présager de belles et sombres aventures . 
Ce fut une très agréable surprise pour moi , j'attend la suite avec impatience .


                                                           Note : 4/5  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire